mardi 22 avril 2014

Mes amitiés.

Le dimanche vingt-neuf mai deux-mille onze, j'ai écrit:

"Qui est-ce que j'aime?
J'y réfléchis, là, tout de suite, et personne ne me vient à l'esprit, hormis ma famille.
Je ne suis pas en froid avec mes amis mais en fait, je n'ai plus cette proximité, ce besoin que j'avais encore il y a quelques mois. Ça craint. Les relations fusionnelles font du mal à un moment, mais ça me manque un peu. Mais personne ne me manque. "On sera sur le même campus!". Et alors. On va s'oublier de toute façon. Vous allez vous rapprocher les uns des autres, on va grandir et encore changer et un jour, lors de notre remise de diplôme, on va se croiser au détour d'un couloir, se saluer et laisser un silence plat et gênant s'installer, qu'on va briser une dernière fois avec un "Bon, ben j'dois y aller...A plus!".

Surement. Ou alors c'est moi qui suis trop négative quant au futur nous. Et puis je sais pas trop ce que je veux, si je veux vraiment me rapprocher une dernière fois, une ultime fois ou déjà me détacher pour qu'on ne s'en rende pas vraiment compte une fois que le vide se sera installé. Ce qui n'empêche que quand je vous vois, je suis contente. Et que je me ferais vachement chier sans vous. Ceux avec qui je voudrais passer le plus de temps ont en fait l'air de très bien savoir se passer de moi, et ceux qui m’empoisonnent restent à mes côtés, de trop près. Oh et aussi, pardon pour le narcissisme en ce moment, mais malheureusement ça colle à mes os. C'est une plus jolie façon de dire "Je pense qu'à moi quand je veux maigrir", et puis j'ai pas envie de vous en parler parce que tout le monde à ses soucis, puis nous on est potes. Je sais plus trop qui sont mes amis."



Je sais pas trop si je devrais encore "perdre mon temps" à essayer de récupérer ce qui reste d'une amitié, à en recoller les morceaux avec une de ces colles à base d'eau pas super efficaces qu'on utilisait pour bricoler enfant. 

Parfois je me demande si ce qui me pousse à prendre des nouvelles de telle personne, c'est juste de la nostalgie. Parce que parfois on a trop changé chacun de son côté pour pouvoir maintenir la même chose qu'avant. Parfois un renouvellement en amitié c'est bien. Mais quand une meilleure amie devient une pote ça fait mal au coeur. Je sais que j'ai toujours quelques personnes à qui je peux dire tout ce que j'ai sur le coeur et que c'est pareil pour elles, mais quelque chose a changé. 

Surtout, ce que j'ai du mal à assimiler, c'est que je n'ai plus seize ans. 


Cette semaine,
J'ai nourri des chatons *ooooh*
J'en ai eu marre d'étudier. 
J'ai filmé un méga fou rire. 
J'ai enfffffin vu ma soeur. Voilà. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.