dimanche 7 décembre 2014

I see London, i see Sam's town.

Vous vous souvenez des chansons que vous écoutiez encore et encore, que vous connaissiez par coeur et que vous fredonniez parfois même sans vous en rendre compte entre vos 14 et 18 ans environ? 

Elles voulaient peut-être dire quelque chose uniquement sur le moment mais certaines ont une plus grande incidence que ça.

Il m'arrive encore d'avoir "i'm the lose bolt of a complete machine" sur le bout de la langue, par exemple.

Hier soir en faisant l'amour (houuuu), quelque chose m'est revenu. Non pas une liste de courses, penser à ses courses pendant l'amour ça peut arriver mais c'est qu'on est pas trop d'humeur à faire des folies de son corps.


Vers quinze seize ans j'ai eu une grosse période The Killers, et leurs chansons qui parlaient d'amour et du gros vide en même temps correspondaient bien à mon état d'esprit. Surtout when you were young, et aussi...Sam's town.

En pleine union au plus proche de ce qu'on peut être physiquement de quelqu'un (sauf si vous êtes du genre à retirer la peau de vos ennemis et de vous en vêtir par la suite), tout d'un coup les paroles me sont revenues, puis le titre. J'ai arrêté net, et j'ai déclamé, d'un ton surexcité: "Sam! "Hng?" "Avant j'écoutais tout le temps une chanson, deux fois avant de dormir, tous les soirs...elle s'appelait Sam's Town!". Puis je l'ai embrassé passionnément, pas juste parce qu'on était en train de faire l'amour mais parce que soudainement, tout s'est aligné dans ma tête. J'ai trouvé des mots, ou plutôt des paroles sur ce que je ressentais. J'ai eu comme un déclic, et mon cerveau me gueulait "C'est LUI!!!! C'est LUI!!!! C'est lui c'est sûrement lui ça ne peut pas en être un autre! C'est à lui que tu pensais quand tu regardais par la fenêtre en été en écoutant l'orage, quand tu te demandais qui il serait, à quoi il ressemblerait. Tu as passé des années à chercher des cheveux noirs bouclés et des yeux brillants et c'étaient les siens. C'est lui le mec des paroles de when you were young, c'est lui!"

You sit there in your heartache
Waiting on some beautiful boy to
To save you from your old ways
You play forgiveness
Watch him now, here he comes

He doesn't look a thing like Jesus
But he talks like a gentleman
Like you imagined when you were young

Can we climb this mountain? I don't know
Higher now than ever before
I know we can make it if we take it slow
That's takin' easy, easy now, watch it go

We're burning down the highway skyline
On the back of a hurricane that started turning
When you were young
When you were young

And sometimes you close your eyes
And see the place where you used to live
When you were young

They say the Devil's water it ain't so sweet
You don't have to drink right now
But you can dip your feet
Every once in a little while

You sit there in your heartache
Waiting on some beautiful boy to
To save you from your old ways
You play forgiveness
Watch him now, here he comes

He doesn't look a thing like Jesus
But he talks like a gentleman
Like you imagined when you were young
(Talks like a gentleman)
(Like you imagined when)
When you were young

I said he doesn't look a thing like Jesus
He doesn't look a thing like Jesus
But more than you'll ever know





4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Il ne faut jamais se retourner sur son passé,
    sinon il nous saute au visage.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Je te lis depuis longtemps et je n'ai jamais su quoi commenter, pensant que les mots seraient surfaits et inutiles mais ,étrangement, aujourd'hui, j'ai eu envie de te dire à quel point j'ai trouvé cette article adorable. Expliquer le pourquoi du comment prendrait un peu trop de temps. En tout cas, je te souhaite d'être très très très heureuse dans ta vie car c'est possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, beaucoup vraiment .Ca me touche énormément quand mes lecteurs sortent de l'ombre.

      Supprimer
  3. C'est si beau ce que tu dis là.
    <3

    Merci, pour cette part de joie.

    Estelle.

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.