jeudi 13 août 2015

Je regarde la cicatrice sur mon bras droit et j'admire le travail qu'a fait mon corps pour se réparer.
Les petits éclairs blancs le long de mes cuisses et mes fesses racontent l'histoire de ma croissance.
Les bleus sur mes jambes sont des rappels éphémères de mon manque de délicatesse quand je me meus dans l'espace. 
La petite cicatrice blanche au dessus de ma poitrine parle de cette semaine remplie de mercurochrome et de chupa chups à la fraise quand j'avais quatre ans.
Mon ventre qui gargouille puis gonfle même après le plus petit du repas s'étend pour que je puisse me nourrir et survivre.
Les maux d'estomac et papillons dans le ventre me rappellent à quel point je veux certaines choses.

Mon corps veut que je sois vivante et me protège.

2 commentaires:

  1. "les rappels éphémères de mon manque de délicatesse quand je me meus dans l'espace", j'aime beaucoup. Et les petits éclairs blancs, je commence justement à les apprivoiser dans une atmosphère un peu moins orageuse :)
    Le corps nous parle, presque autant que l'esprit... maintenant, être capable de l'écouter est une autre question! Mais j'aime ces petites réflexions sur un corps protecteur, un instinct de survie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été inspirée par un dessin qui court quelque part sur internet avec les organes internes qui se font un câlin haha

      Supprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.