dimanche 25 octobre 2015

So what's love anyway?

Il y a quelques mois j'ai lu une petite discussion sur twitter tenue par quelques potes, dont une qui demandait en gros, c'est qu'une relation amoureuse a de différent d'une relation platonique. Une autre copine lui répond quelque chose du style "comme être avec ton/ta meilleure amie sauf que vous faites l'amour". Mais la copine qui a posé la question était confuse parce que pour elle, sexe et sentiments sont totalement distinguables, ce qui a un rendu la discussion encore plus brouillon.

Et vu qu'au dessus de ça, je me rends compte qu'aux yeux de mon amoureux, mon comportement affectueux amical et amoureux envers lui est presque le même...moi aussi je me demande, en fait. C'est quoi aimer et c'est quoi être amoureux.

Aimer (amitié amour et cie):

  • Demander si l'autre a mangé
  • veiller au confort de l'autre
  • demander si ça va
  • Donner la plus grosse moitié de la couverture
Être amoureux:

  • PARTAGER LA NOURRITURE DE MANIERE VRAIMENT EQUITABLE (genre même ma soeur je l'arnaque)
  • 0% de dégoût quand la personne est malade (genre nettoyer du vomi tu vois)
  • Quand on n'est pas ensemble, se demander comment l'autre va. Souvent.
  • Se dire que si on devait être deux personnes à survivre à une apocalypse, ce serait bien que ce soit nous deux.

Ce sont mes critères personnels et je vois à quel point la frontière est floue. A mon avis le critère principal qui différencie l'amour et être amoureux doit être quelque chose sur lequel les mots ne peuvent pas être posés. Je me demande ce que c'est. J'espère que c'est plus joli que quelque chose de chimique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.